amour_poetique

Le sens du toucher permet de libérer des endorphines autant chez la personne qui touche que chez la personne qui est touchée. Cette hormone favorise le bien-être. Prenez donc l’habitude de prendre la main de l’autre en marchant, touchez-lui la joue en l’embrassant le matin. Ravivez les petits gestes de toucher que vous aviez à vos débuts comme un baiser sur l’oreille, une main dans les cheveux, par exemple. Ajouter du toucher dans votre couple permettra de vous former une forteresse d’amour qui vous rendra plus uni et plus fort dans les moments d’adversités. Il est aussi prouvé que les couples unis résistent davantage aux envies d’infidélités.

Pour créer ce type de lien, commencez d’abord par supporter votre partenaire le plus souvent possible. Vous formez une équipe. Gardez ses secrets intacts le plus possible, même si vos amis du bureau racontent les leurs. Sauf en cas d’urgence, ne laissez rien interrompre vos moments d’intimité avec votre conjoint. Les gens laisseront un message ou repasseront plus tard.

Prenez l’engagement ensemble de passer au moins 30 minutes par jour à jaser de vos journées, de vos objectifs et de vos rêves. Bâtissez-vous une réelle amitié l’un pour l’autre. Les études ont montré qu’un couple composé de personnes qui sont aussi amis favorise une union plus solide et plus « sexy ». N’oubliez pas de vous prévoir du temps pour les moments intimes, quitte à devoir le mettre à votre agenda!